mysterium Index du Forum
mysterium
Forum basé sur les mystères scientifiques, paranormaux ou autres
 
mysterium Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les risques du Mac do :P ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mysterium Index du Forum -> Autres -> Le café cosmique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jevv'S92
Membre Mysterium

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 59
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:10 (2012)    Sujet du message: Les risques du Mac do :P Répondre en citant

Amis du jour, BONJOUR  Laughing

Avez vous connaissances des risques lorsque l'on mange Mac do ?
Voici quelques textes, y montrant plusieurs risques etc ..




Rentrons dans le vif du sujet. C’est sans réelle surprise que la nourriture de fast-food est trop grasse, trop sucrée, trop salée, pauvre en vitamines et en fibres. Ajoutons également qu’elle est très « chimique ». Beaucoup d’additifs sont présents dans les aliments. Une salade, pour rester fraiche et appétissante, est traitée avec une douzaine de produits chimiques (d’après taoastro.ifrance.com). On trouve également parfois de l’acrylamide (substance cancéreuse) dans les frites et les chips.
Viande
D’après danger-sante.org, « il a été reconnu que la viande est responsable de 70% de toutes les intoxications alimentaires rattachées aux fast-foods ». Nous nous doutons bien que la viande, quelle qu’elle soit, ne provient pas d’animaux gambadant dans de belles prairies vertes mais bel et bien de batteries. Même si ce n’est qu’une fiction, le film Fast Food Nation colle bien au sujet et montre toute l’horreur des fast-foods.
OGM
Dans beaucoup de pays les OGM sont autorisés et sont donc présents dans les menus (soja, tomates, maïs …) avec les éventuelles conséquences que cela peut avoir. Il en va de même avec le bétail et la volaille qui en sont nourris.
Light
Les boissons light à l’aspartame dans de grandes proportions présentent également de grand dangers pour la santé (voir l’article Produits Light et Aspartame = Danger ! pour plus de détails).
2 saveurs principales

Cette nourriture, en plus de ne pas être très saine et d’une très grande qualité, ne contient que deux saveurs principales sur six : le sucré (viande, pain, soda) et le salé (frites, hamburger…). Pour information les 6 saveurs sont : le sucré, l’aigre, l’amer, le salé, le piquant et l’astringent. Or cette nourriture, qui est déséquilibrée et qui ne contient que la moitié des saveurs, est difficilement digérable. Ce déséquilibre pourrait être, selon certains nutritionnistes, à l’origine d’une insatisfaction corporelle et pourrait engendrer le retour d’une impression de faim plus rapidement. Après avoir englouti une grande quantité de nourriture dans un fast-food n’avez-vous pas remarqué que vous aviez souvent de nouveau faim une heure après ?
Les risques pour la santé :
A court terme cette nourriture a pour effets : lourdeur d’esprit, léthargie et avidité. A long terme elle a pour effets : obésité, hypertension artérielle, maladies cardiaques, diabète, dépression, troubles de la vésicule biliaire, cancers voire d’entrainer la maladie d’Alzheimer !
Cancers
A cause d’une alimentation trop grasse et pauvre en éléments nutritionnels (vitamines, fibres etc.) les cancers possibles sont le cancer de la prostate, des poumons, du pancréas, des seins et ovaires selon webchercheurs.com.
Maladie d’Alzheimer
Des chercheurs de l’université Karolinska à Stockholm ont découvert, en se basant sur des expériences avec les souris, que l’alimentation grasse et riche en cholestérol favorise le développement de la maladie d’Alzheimer. Susanne Akterin affirme ainsi « We now suspect that a high intake of fat and cholesterol in combination with genetic factors […] can adversely affect several brain substances, which can be a contributory factor in the development of Alzheimer’s ». Autrement dit les fast-foods, qui proposent ce type de nourriture, favoriseraient le développement de la maladie d’Alzheimer pour les personnes déjà génétiquement prédisposées.




La nourriture de fast-food est beaucoup trop calorique
Le nutritionniste Pierre Dukan affirme que «les sandwichs que proposent ces types de restaurants sont beaucoup trop riches en sucres et en graisses» et ajoute que «le service est rapide, la consommation éclair et l’apport nutritif est beaucoup trop important». Un homme a besoin d’environ 2500 Kcal par jour et une femme d’environ 2200 Kcal. Une étude belge, «Restauration rapide, manger vite, gras et salé» dans test-achats, étudie l’apport nutritionnel d’une multitude de fast-foods en Europe (McDonald’s, Quick, Pizza Hut, KFC (Kentucky Fried Chicken), Le Pain Quotidien pour citer les plus connus) et constate que les menus sont beaucoup trop caloriques. « Les menus XL de Quick, Maxi Best Of de McDonald’s ou les Buckets de KFC peuvent culminer à plus de 1500 Kcal » selon CLCV (Consommation Logement et Cadre de Vie). Sont bien sûr concernés tous les menus « maxi » mais également les menus classiques (7/10). Notons tout de même qu’une étude parue dans Pediatrics affirme qu’un « affichage clair des calories contribuerait à lutter contre l’obésité chez le jeune enfant ». Les informations nutritionnelles ne sont disponibles clairement que chez McDonald’s et Quick.



En effet selon l’étude, les parents qui connaissent le nombre de calories choisissent des repas plus légers (de 102 cal en moyenne) pour leurs enfants. L’étude constate également, sans surprise, que les menus sont trop riches en lipides, en acides gras saturés (même pour les menus  sains qui sont « vraiment à déconseiller»), en acides gras trans et en sel (« la teneur en sel dépasse même souvent l’AJR »). Le message est clair.
Les fast-foods proposent tout de même des petits fruits, salades composées mais ils ne sont pas consommés par la majorité des personnes. En effet les consommateurs préfèrent, en général, le classique hamburger accompagné de frites et d’un soda.


Voilà  Very Happy



Source : http://www.dangersalimentaires.com/2010/12/fast-food/  Cool
_________________
Fume; Fume , Avant que la vie te Fume ..!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Monkey D MaXx
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 68
Localisation: Wissous

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:41 (2012)    Sujet du message: Les risques du Mac do :P Répondre en citant

x) je pense a quelqu'un la, mais bon après au fil du temps, le corps s'habitue aux choses que l'ont mangent... regarde essaye de mange une simple pomme tel qu'elle était il y a 500 ans, et ba tu ferai une petite intoxication ^^

Revenir en haut
Jevv'S92
Membre Mysterium

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 59
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:58 (2012)    Sujet du message: Les risques du Mac do :P Répondre en citant

Oui c'est possible Razz
Oui pour écrire tout ceci je me suis inspiré du site mais aussi de Merwane Razz lol
Mort de Rire
_________________
Fume; Fume , Avant que la vie te Fume ..!


Revenir en haut
Monkey D MaXx
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 68
Localisation: Wissous

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 22:09 (2012)    Sujet du message: Les risques du Mac do :P Répondre en citant

Mort de Rire (c'est un cas a autopsier ) 

Revenir en haut
FullFlo
Membre Mysterium

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 8
Localisation: DTC ?

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 22:04 (2012)    Sujet du message: Les risques du Mac do :P Répondre en citant

Je pense qu'une alimentation prolongé au mac do peut conduire à une mutation de notre organisme jusqu'à nous faire muter en ceux-ci :


Je pense qu'un de mes camarades de classes est en train de muter je vais observer son évolution biologique et faire des rapports à chaque nouveau changement.


Revenir en haut
Monkey D MaXx
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 68
Localisation: Wissous

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:55 (2012)    Sujet du message: Les risques du Mac do :P Répondre en citant

ouai c'est vrai que notre camarade est un cas très particulier Wink a surveiller de prêt Very Happy

Revenir en haut
Jevv'S92
Membre Mysterium

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 59
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:46 (2012)    Sujet du message: Les risques du Mac do :P Répondre en citant

Bonsoir, 


Je souhaitait rajouter que ce phénomène venue d'ailleurs ce tape des tonnes et des tonnes de 
nourritures pas jour, Je pense que nous allons devoir mener notre enquête chacun de son côté. Etant assez proche de ce phénomène je vous en redirais des nouvelles. Et vous donnerez toute infos qui pourra nous mener à sa destruction Razz 
Mais avant tout il va nous falloir savoir d'où il viens et comment a -il été crée !!

Sur ceux a bientôt pour de nouvelles infos  Mort de Rire
_________________
Fume; Fume , Avant que la vie te Fume ..!


Revenir en haut
Monkey D MaXx
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 68
Localisation: Wissous

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:48 (2012)    Sujet du message: Les risques du Mac do :P Répondre en citant

Mdrr ok man ;P

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2018)    Sujet du message: Les risques du Mac do :P

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mysterium Index du Forum -> Autres -> Le café cosmique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com